Avec mes femelles, nous nous sommes spécialisées dans la médiation animale et intervenons auprès d’un large public dans diverses structures comme le centre pénitentiaire de Luynes (MA2, MA4, QOS, QJM et CPA), le centre de détention de Tarascon (unité des détenus vulnérables), l’Établissement pénitentiaire pour mineurs de Marseille, une vingtaine d’EHPAD, les centres sociaux, un foyer pour adultes handicapés et des centres aérés.
Il s'agit aussi de redorer la race de ces chiens, dont je suis tombée amoureuse, qui sont victimes d’une mauvaise réputation, en démystifiant leur image à travers des actions bienveillantes et en apportant une réelle aide à nos semblables. Les animaux eux ne jugent pas.
Je propose des séances de médiation animale auprès de particuliers et de professionnels (structures ou établissements spécialisés), elles peuvent se dérouler en intérieur ou en extérieur, en individuelle ou en groupe allant jusqu’à 10 personnes, assistées de 2 ou 3 chiens.
Les ateliers sont adaptables à tout public dont les personnes en situation de handicap.
Nous aidons ces personnes avec des buts bien précis, buts qui varieront en fonction des spécificités du public concerné :